Alliance Impériale Universel
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 Règlement de l'alliance

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4 participants
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Huma
Rang: Administrateur
Huma


Masculin Nombre de messages : 589
Age : 35
Alliance : .AI.
Grade : Empereur
Raideur/Mineur : Mineur avant tout
Date d'inscription : 09/06/2005

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MessageSujet: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptyDim 28 Mai - 20:30

REGLES CONCERNANT L'ALLIANCE

Les quelques règles que nous respectons sont peu contraignantes mais indispensables à suivre.

I- Fonctionnement général :
- Nous sommes très attachés au respect et à la cohésion entre membres. Pour garantir que le jeu reste en toute circonstance un moment de détente et d'amusement, une bonne atmosphère dans l'alliance est indispensable et primordiale.
- Nous promettons d'être soldaires entre membres et d'aider un membre injustement et gravement attaqué.
- Nous promettons de défendre un membre aux prises avec des voisins belliqueux sans raison.
- Nous préférons régler les conflits d'envergure de manière pacifique.
- Nous nous engageons à rester courtois, même avec nos pires ennemis.
- Les décisions concernant l'alliance sont prises par référendum à la majorité absolue. Les membres en mode vacances sont soustraits au total des votes nécessaires pour la ratification d'une décision. En cas de véto du fondateur, le vote est redistribué, et la seconde décision ne peut pas être bloquée.

II- Commerce :
- Le commerce fonctionne sur la base universelle, fixée par OGame, qui correspond à peu près au prix de revient des ressources, à savoir : 3 métal = 2 cristal = 1 deutérium. D'autres taux peuvent tout à fait être utilisés par les membres (solidarité pour un membre attaqué, etc...)
- Un accord commercial, sauf situation particulière, est conclu si chacun possède les ressources promises et les transporteurs pour les acheminer.
- Seules les alliances avec lesquelles nous sommes liés par une entente commerciale peuvent envoyer des messages dans la rubrique commerce extérieur. Par contre, les membres sont libres de conclure des accords isolés avec des membres d'autres alliances.

III- Candidatures et pactes d'alliance :
- Notre alliance est ouverte à tout joueur motivé prêt à suivre notre règlement, . Nous ne pensons cependant pas excéder 20 membres.
- Nous considérons toute proposition de pacte provenant d'autres alliances. Ils peuvent nous être soumis sur le forum ou sur le jeu indifféremment. Nous sommes cependant réticents à conclure un pacte total avec une alliance que l'on ne connaît pas très bien.
- Les pactes seront acceptés par l'alliance au terme d'un référendum.
- Les membres s'engagent à respecter les pactes de non agression et les pactes totaux. En cas de raid contre un membre d'une des alliances auxquelles nous sommes liées, un remboursement total du raid sera exigé.


IV- Attaques :
- Un membre est libre d'attaquer où il veut et quand il veut. L'alliance n'est pas responsable des mouvements de flotte des membres.
- Si un membre attaque un joueur faisant partie d'une alliance forte ou possédant un bon niveau de développement, et ce sans le soutien de l'alliance, il devra subir seul les représailles conséquentes.
- Si un membre le désire, il peut demander le soutien de l'alliance. La décision se fait par référendum. Les autres membres de l'alliance peuvent éventuellement participer à l'attaque et doivent soutenir le membre attaquant.
- Une guerre peut être déclarée à une autre alliance pour différents motifs (insultes, raids continus, etc...). La décision de la déclaration de guerre se fera également par référendum.

V- Grades
- Les grades sont d'ordinaire attribués en fonction des points du membre. Cependant, une action bénéfique d'un membre vis-à-vis de l'alliance peut lui octroyer un grade supérieur à celui auquel il aurait normalement droit.
- Ils sont définis ainsi :

A complété

- Les grades peuvent être revalorisés en fonction de la moyenne des points des joueurs de l'univers.
- Les grades spéciaux sont :

A complété

Ces grades sont attribués en des occasions spéciales indépendamment du nombre de points du joueur.

VI- Radiation d'un joueur
Un membre peut être radié de l'alliance pour les motifs suivants :
- Non-respect d'un pacte d'alliance ou attaque intra-alliance
- Transmission d'informations confidentielles à une autre alliance sans se référer préalablement aux autres joueurs
- Inactivité non signalée durant plus d'un mois
- Non-respect des règles d'alliance énumérées ci-dessus (politesse, etc...)

VII- Forum
- Le forum a pour but de faciliter les contacts au sein de l'alliance ainsi qu'avec les alliances extérieures. C'est là que se forgent les principales décisions des membres (ratification d'un pacte, transactions commerciales...). C'est également un outil pratique pour poster ses communiqués et pour adhérer davantage à la vie dans l'alliance.
- Il est vivement conseillé aux membres de s'inscrire sur le forum. Ceux qui désirent ne pas le faire se verront exclus des décisions pourtant capitales y ayant lieu, notamment pour ce qui est des pactes.
- Les membres doivent montrer un certain respect vis-à-vis des autres, sans pour autant ternir la bonne ambiance que nous arborons jusqu'ici.
- Les administrateurs du forum feront en sorte de supprimer les messages à caractère insultant ou grossier qu'ils touveront dans ce forum. Si le posteur est inscrit, il s'expose à des sanctions vis-à-vis de sa participation au forum.

Amendement 1 : Règles d'utilisation pour le mail collectif :

Le mail collectif est accessible à tous les membres, même les plus novices.
Son utilisation est requise dans les cas suivants :
- pour prévenir l'alliance d'une attaque imminente (davantage de détails, s'ils doivent être donnés, le seront sur le forum rubrique "salle de garde").
- pour prévenir d'un sondage important sur le forum (de la part des admins)
- pour une proposition commerciale urgente et importante
- pour prévenir d'un départ de l'alliance ou d'un départ pour la wing.
En bref, pour tout message d'intérêt collectif et assez urgent

Son utilisation est à éviter pour les cas suivants :
- pour les demandes de support avec le jeu
- pour les RC
- pour les propositions commerciales usuelles
- pour le flood en tout genre

Les sanctions ne seront pas lourdes, mais en cas de nombreux rappels à l'ordre par les admins le droit au mail collectif peut être retiré temporairement ou définitivement.

Amendement 2 : Règles concernant les questions sur le tutoriel

Les tutoriels déjà édités sont censés aider les membres à trouver d'eux-même les réponses à leurs questions. Si un sujet n'a pas encore été abordé (et c'est ectuellement le cas, bien sûr), postez votre question dans un nouveau sujet et on y répondra (on pourra même penser à créer une FAQ supplémentaire).
Si la question concerne un sujet déjà posté (lune par exemple), mais que la réponse ne s'y trouve pas, postez votre question après la FAQ et on y répondra.

LE FLOOD NE SERA PAS TOLERE DANS LES FAQ !!! Les sujets sans aucun intérêt seront supprimés.

Si vous voulez partager votre stratégie avec les autres, vous êtes bien sûr les bienvenus. Postez un nouveau messages "[STRATEGIE] votre nom" et nous l'épinglerons pour qu'il soit accessible facilement.


Amendement 3 : Règles concernant les sondages et décisions prises par vote

Vu le nombre de personnes dans l'alliance, je propose que les votes qui durent plus d'une semaine soient comptés comme terminés (la majorité absolue l'emporte). Les non-votants seront considérés comme votants blancs.

------------------------

Nous sommes ouverts à toutes suggestions et propositions de règles supplémentaires. Elles seront discutées puis ratifiées ou non par référendum.

Nous comptons sur votre participation à tous. Et n'oubliez pas notre mot d'ordre : s'amuser !!!
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Baron Santiago
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Age : 49
Alliance : SPQR provisoire
Date d'inscription : 24/08/2006

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MessageSujet: Petit apperçu de l'administration romaine.   Règlement de l'alliance EmptySam 26 Aoû - 0:02

Le but de ce message, qui je l'espère est posté au bon endroit, est de décrire rapidement la façon dont l'administration romaine, ainsi que ses légions, était organisée. Je ne ferais pas un cours classique, ça embéterait tout le monde (encore que), préférant vous montrer les différents échelons de la hiérarchie.
Il serait intéressant de faire ensuite correspondre les grades de SPQR et de sa wing avec cette réalité historique.
Aprés examen je me suis apperçu que SPQR et sa wing étaient divisés en 7 grades. Les noms de ces grades indiquent que la hiérarchie de la wing est d'aspect militaire, là où celle de SPQR est plutôt politico-administrative.

Le but de la wing étant de tester de futurs candidats à l'adhésion, je la rapproche de ce que l'on appele le CURSUS VIRILE ("koursouss wirilé" en latin). Il s'agit d'une série d'initiations auxquelles était soumis tout citoyen romain, de sa naissance à ses 30 ans. Dans cet intervalle le romain mâle est considéré comme un enfant. Il porte une tunique nouée à la taille, signe d'immaturité, et doit accomplir ses études ainsi qu'un service dans l'armée. Lors de son 30° anniversaire, et si son curus s'est bien déroulé, il peut alors revétir la toge, attribut réservé aux hommes adultes et responsables.

Les étapes du cursus virile:

1-TRESVIRI CAPITALES: "treswiri kapitaless", gardien de prison, responsable du bon déroulement des exécutions capitales.
2-QUATTUORVIRAT: "katuorwiratt", chargé de l'entretien des rues, le jeune garçon assiste un ainé, l'édyle, dans l'exécution de cette tâche.
3-DECEMVIRAT: "dékemwiratt", déjà plus prestigieux. Le jeune romain, vers 20 ans, préside un tribunal dont la tâche est de juger des problèmes de succession, sous la surveillance d'un Préteur.
4-TRESVIRI MONETALES: "treswiri monétaless", chargé de la gestion des ateliers monétaires de Rome.
5-TRIBUN LATICLAVE: "tribin laticlawé", il sert durant 1 an dans l'état-major d'une légion.
6-SEVIRAT: "séwiratt", il commande un escadron de cavaliers protégeant la ville.
7-PRAEFECTUS: "praéfectouss", dernière étape du cursus virile. Le jeune romain approche de la trentaine, il est symboliquement le défenseur de la ville.

A l'issu, le jeune enfant devient un homme. Une nouvelle carrière s'offre à lui, servant le SENATUS POPULUSQUE ROMANUS, c'est à dire SPQR, Rome. Cette carrière, qui peut finir dans la honte ou la gloire, commence forcément par l'accession sucessive aux rangs suivants:

1-TRIBUN DE LA PLEBE: ambasssadeurs des petites-gens auprés des puissants.
2-QUESTEUR: trésorier, comptable, soit à Rome, soit dans une province, soit au sein d'une légion.
3-EDYLE: les édyles assurent l'ordre public. Ils ont un pouvoir de police et surveillent le bon déroulement des jeux du cirque.
4-PRETEUR: magistrat de haut rang, jugeant de tous les aspects juridiques d'une ville ou d'une province. Il peut être appelé à remplacer un Consul.
5-CONSUL: au nombre de 2, ils sont les maîtres de Rome jusque sous César.
6-CENSEUR: la censure était réservée aux anciens Consuls. Les censeurs effectuaient le recensement de la population, et composaient ainsi le Sénat.

Il n'y a pas de 7° rang. Toutefois le cursus virile et le cursus hororum que je vient de décrire sont profondément bouleversés à partir de César et Auguste. Si cela ne vous convient pas, il existe d'autres postes au sein de l'Empire:

PONTIFEX MAXIMUS: le chef suprême de la religion romaine.
GENERALIBUS: le chef suprême de toutes les légions.
MAITRE DE CAVALERIE: auxilliare du generalibus, poste trés honorifique car extrémement dangereux.
PRETORIEN: membre de la garde prétorienne, les gardes du corps des hautes personnalités et gardes du palais.

Voilà, tout cela est trés synthétisé bien sûr, et la vérité n'est pas forcément plus compliquée. J'espère que vous trouverez là de quoi donner plus de force à votre hiérarchie.

VAE VICTIS.
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kirua
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MessageSujet: Re: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptySam 26 Aoû - 9:52

c'est pas mal du tout en effet. Seulement les noms sont peut'être un peut barbare du fait du latin ^^

merci pour les infos
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Baron Santiago
Novice



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Alliance : SPQR provisoire
Date d'inscription : 24/08/2006

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MessageSujet: Re: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptySam 26 Aoû - 15:41

C'est vrai, mais vous pouvez trés bien les franciser.
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kirua
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kirua


Nombre de messages : 362
Age : 38
Date d'inscription : 28/07/2006

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MessageSujet: Re: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptySam 26 Aoû - 17:03

Jcrois qu'on a quelqu'un chargé de trouver ca, on verra si ca va l'inspirer!
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loic9191
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Raideur/Mineur : Mixte
Date d'inscription : 27/07/2006

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MessageSujet: Re: Règlement de l'alliance   Règlement de l'alliance EmptyLun 28 Aoû - 1:15

j'peux pas l'faire désolé manque de temp mais a partir de septembre sa ira mieux j'aurais plus de temp ! et pourquoi tu est proviisoirement dans l'ally Baron Santiago ???

comme disait Mac cry : " C'est pas un moulin ici !!!"
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